LOA, LDD, crédit auto : qui est le plus avantageux ?

LOA, LDD, crédit auto : qui est le plus avantageux ?

Comme nous le savons tous, l’ achat d’une voiture peut s’avérer être un casse-tête. Plusieurs conducteurs ont déjà été confrontés à ce genre de situation. Le dilemme se porte sur le choix entre la location avec option d’achat (LOA), la location longue durée (LDD) et le crédit auto. Lequel est le plus approprié ? Pour mieux vous éclaircir, voici les avantages que présente chaque option.

Location avec Option d’Achat (LOA) : la perception de la liberté

Parfois, certaines personnes adorent le sentiment de liberté procuré par la possibilité de remplacer leur voiture tous les 2 à 5 ans. La LOA vous donnera cette impression. Il s’agit d’un contrat de location qui, à terme, permet d’acheter l’automobile. De toute façon, son coût mensuel est estimé selon la valeur du véhicule, sa durée de vie prévisionnelle, le kilométrage contractuel et le taux d’intérêt. Découvrez sur cette page web les avantages de la location avec option d’achat.

Sujet a lire : Qu’est-ce qu’une valise lexia 3 avec diagbox et où en trouver ?

Mais à qui est dédiée la LOA ? Elle est aussi faite pour ceux qui aiment renouveler fréquemment leur véhicule et qui ont un kilométrage annuel relativement prévisible. Cependant, il faut se préparer aux imprévus, parce que des frais peuvent être appliqués si vous dépassez le kilométrage convenu ou s’il y a des dommages non liés à l’usure normale.

Location Longue Durée (LDD) : l’évasion sans aucune contrainte

Vous prévoyez peut-être de rouler en voiture neuve sans vous préoccuper de sa revente. Dans ce cas, la LDD est l’option qui vous correspond. Elle représente aussi un engagement sur de nombreuses années, cela se fait souvent entre 2 et 5 ans, pendant lequel il y a un kilométrage annuel préétabli à respecter. Toutefois, avant de partir en balade, il faut que vous soyez certain que cette option répond vraiment à vos besoins. Tenez en compte le compte que la LDD ne vous permet pas d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Aussi, des frais comme dans la LOA peuvent être comptés.

A lire en complément : Comment choisir son vélo électrique ?

Crédit auto : l’indépendance en vue

L’option du crédit auto, qui vous accompagne pendant toute la route, vous promet un voyage différent. Elle vous offre l’opportunité d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion dès le départ, cela se fait sans aucune limitation de kilométrage ou d’usure. Cette liberté implique un coût, elle nécessite un apport initial plus important et des mensualités plus onéreuses.

Cette option vous convient si vous avez l’intention de garder votre voiture sur le long terme, et que vous comptez effectuer beaucoup de kilomètres chaque année. Si tel est votre projet, le crédit auto est votre meilleure alternative. Cependant, l’ombre de la dépréciation rapide de la valeur du véhicule peut représenter un obstacle pour ce voyage, notamment si vous prévoyez de revendre la voiture dans les premières années.

Les commentaires sont fermés.